En février, participez à la tournée minérale…

2401407

En février, participez à la tournée minérale…

La Fondation contre le Cancer donne le coup d’envoi à Tournée Minérale et propose à tous les Belges de (re)vivre l’expérience et de ne pas boire d’alcool pendant le mois de février!

L’alcool, un faux-ami du corps et de l’esprit, un toxique pour l’organisme.

Un mois sans alcool donne au corps une plage de répit. De nombreux participants indiquent que pendant Tournée Minérale, ils dorment mieux, ont plus d’énergie, perdent du poids ou se sentent simplement mieux dans leur peau.

L’alcool et le cancer


« Il est clairement établi que la consommation d’alcool augmente le risque de différents cancers, comme le cancer de la bouche, le cancer de la gorge et du larynx, le cancer de l’œsophage, le cancer du foie, le cancer du gros intestin, le cancer du sein et le cancer de l’estomac”, explique le Dr. Anne Boucquiau, porte-parole de la Fondation contre le Cancer. “Et comme l’alcool contient beaucoup de calories. Il peut conduire à des kilos superflus, qui à leur tour augmentent également le risque de plus de dix types de cancer différents. “

La Fondation contre le Cancer vous encourage à relever le défi et à découvrir que vous n’avez pas besoin d’alcool pour vous amuser !

Source et pour plus d’infos : www.tourneeminerale.be

Recettes de cocktails sans alcool : https://www.cancer.be/recettes?f%5B0%5D=im_field_recipe_dish_type%3A147

Partagez cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on print
Print
Share on email
Email